Réserver votre place

Etat des stations de lavage :

FLEVILLE (INTERIEUR) :
FLEVILLE (EXTERIEUR) :
SECLIN (INTERIEUR) :

Présentation

AccueilPrésentation

DES INSTALLATIONS PERFORMANTES ET DES ÉQUIPES SPÉCIALISÉES

Créée en 1999, la station de Fléville s’est dotée des premiers équipements automatisés de VIC SYSTEMS / TEC CONCEPT qui se révèlent d’une grande fiabilité. Le savoir-faire de l’équipe en place a permis de développer cette station en doublant en 2002 sa capacité d’accueil des clients. Reprise en 2004, la station de SECLIN a bénéficié des mêmes équipements et techniques que FLEVILLE et des mêmes certifications qualité. Toutes nos opérations de lavage intérieur font l’objet d’une traçabilité totale.

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Pour satisfaire aux contraintes de respect de l’environnement en matière de rejet des eaux usées, les stations de lavage de SOLAVI sont soumises à la réglementation sur les installations classées, contrôlées par la DREAL et font l’objet d’une autorisation préfectorale.

TECHNIQUES DE LAVAGE

SOLAVI met à la disposition de ses clients des installations performantes et des équipes spécialisées formées aux techniques de lavage des différents produits traités sur chaque site.

5 pistes de lavage SOLAVI

l'équipe SOLAVI

propreté garantie par SOLAVI

Trois pistes sont actuellement en service

permettant de restituer 70 lavages par jour avec des temps d’attente très réduits. Une de ces pistes est spécialement dédiée aux citernes alimentaires. Dans le but de proposer un service complet aux clients, une quatrième piste de lavage est équipée d’un portique haute pression à jets oscillants spécialement conçu pour laver les extérieurs des citernes, bâchés, frigos, porte-voitures, grues, bennes, etc… La cinquième piste assure un lavage extérieur sous portique à brosses.

Chaque piste est dotée des produits détergents et désinfectants appropriés aux différentes activités de transport de produit vrac. Les stations utilisent les techniques automatisées les plus au point et sont certifiées ISO 9001 version 2008.